30 octobre 2008

Je felte, tu feltes, ...

J'ai (enfin) reçu le livre de Leigh Radford ! Rapidement feuilleté, il m'a semblé un peu décevant, et puis, à l'analyse, il recèle une mine d'idées nouvelles à explorer. J'en conclus que je devrais absolument faire des "tests" de petites dimensions pour essayer toutes ces nouvelles techniques et pallier ainsi le manque de temps ...

Alterknits Felt: Imaginative Projects for Knitting & FeltingQuelles couleurs !!!

J'ai reçu également "One Skein" mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir.

En cherchant la couverture du livre sur amazon pour illustrer mon post, j'en ai trouvée une autre bien tentante. Je n'achèterais pas le livre parce qu'il est destiné aux débutantes alors que j'aime la difficulté, mais je trouve la photo de couverture particulièrement réussie. Soit dit en passant, un sac simplement tricoté et non felté n'a pas assez de tenue et de résistance.

TricotTricot par Diana Crossing

Celui-ci m'intrigue aussi ...

London Tricot

  Interweave_Felt_2008_144

Il existe une grande variété de techniques. Celles "à l'aiguille" ne m'intéressent pas (needlefelting). J'aime bien l'idée du recyclage de vieux tricots ... (en période de crise ;-) mais ça c'est dans le livre de Leigh Radford. Au final le magazine est très décevant. J'ai seulement trouvé (et même pas lu) un article où l'on teste des échantillons tricotés avec différentes mailles pour voir le résultat après lavage.

Ne me parlez pas du pull de Louise ... Ce week end, c'est décidé, grande action tricot puisque m'attendent deux jours fériés assez calmes. Good ! Thé, (pas trop de) biscuits, musique ... J'aime.

Posté par 23Nathalie à 14:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Je felte, tu feltes, ...

    oh c vraiment bien le feltage...

    Posté par rachel, 30 octobre 2008 à 16:57 | | Répondre
Nouveau commentaire